Musique

LISBONNE CAFÉ EN CONCERT À LA FOLIE DOUCE

image
Cabaret lusophone qui explore les affinités entre Chanson Française et musiques des pays d’expression portugaise comme le Fado, la Morna, le Choro ou la Bossa, Lisbonne Café vous donne rendez-vous à La Folie Douce mardi 5 avril !
Autour de la comédienne et chanteuse réaliste Sylvie Sélavy, un dialogue s’est engagé entre le guitariste portugais Nuno Estevens spécialiste du fado, le percussioniste Fabrice Thompson – qui a joué et enregistré avec Césaria Evora- et les musiciens issus de la Jazzosphère, Juliano Beccari pianiste brésilien fraîchement débarqué de Sao Paulo, et Philippe Leiba contrebassiste fin connaisseur des univers musicaux brésiliens et portugais.

C’est ainsi que le standart de jazz de Sydney Béchet « Petite fleur » découvre l’émotion du fado ou que l’iconoclaste « Estou além » d’Antonio Variaçoes s’adoucit au rythme de la bossa. Suivant l’exemple de Chico Buarque dans « Joana Francesa », les thèmes inédits s’enrichissent eux aussi de ces échanges entre francophonie et lusophonie, en explorant librement le jeu entre les deux langues. Lisbonne Café opte pour un itinéraire inespéré où l’univers de la chanson et de la poésie rejoint les musiques de la Saudade, dans un objectif avoué : celui de vibrer et faire vibrer !

MARDI 5 AVRIL 21H
A LA FOLIE DOUCE – PARIS
111 Boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris – ENTREE LIBRE

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!