SUD-EXPRESS, UN VOYAGE AU SON DU FADO

0

Montez à bord du Sud-Express pour un voyage raconté en Fado…

Le Sud-Express est un des plus vieux train express européen. Il parcourt la distance entre Paris et Lisbonne depuis plus d’un siècle. En raison des vagues d’émigration du Portugal, les voyageurs l’ont surnommé « le train de l’émigrant ». Le Sud-Express qui a vu passer valises en carton et paniers en osier, est devenu mythique. Il faut avoir fait ce voyage au moins une fois pour vivre ces ambiances chargées de « saudade » où tout le monde partage son repas, son bout de choriço, son verre de vin dans le même compartiment, où l’on raconte ses aventures et son envie de revenir au pays…

Trois musiciens et une chanteuse vous invitent à prendre place avec eux. La chanteuse Mónica Cunha, Philippe de Sousa à la guitare portugaise, Nuno Estevens à la guitare classique et l’accordéoniste Philippe Mallard. Il s’agit d’un spectacle de fado qui ne ressemble ni à un concert ni à une pièce de théâtre, car il prend la forme d’une invitation au voyage du Sud-Express qui vous plonge sans interruption dans les différentes atmosphères, populaires, nostalgiques et parfois burlesques.

Sud-Express sera en concert le 1er avril 2016 à 20H00, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du FESTAFILM, au Cinéma Etoile des Lilas (Entrée Libre), Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris.

www.philippedesousa.com

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!