LE BLOG LUSITANIE

Notre site est un blog de voyage et d’informations culturelles dédié au Portugal, aux Portugais, à la Musique portugaise et du Monde Lusophone, aux artistes portugais, aux auteurs lusophones, aux créateurs portugais, à la Culture portugaise, au football portugais, à l’Histoire du Portugal, à l’Immigration Portugaise et au voyage au Portugal.
Notre but est de contribuer à mieux faire connaître le Portugal, sa riche culture, son fado, toute sa musique, prolifique, traditionnelle, moderne, la beauté et la diversité de ses paysages, son patrimoine architectural et historique, son beau football et ses grands footballeurs et entraîneurs, qui font partie de l’élite mondiale, son peuple chaleureux et complexe, son histoire spécifique et universelle, l’humilité et la grandeur des Portugais dispersés aux quatre coins du monde.
Notre objectif est de développer des connexions culturelles vives et dynamiques entre le Portugal et la France, et de montrer les liens forts et anciens qui existent entre nos deux pays, notamment à travers le travail d’artistes, de photographes, d’auteurs, et d’une façon générale de personnalités qui ont un lien étroit avec le Portugal.
Notre souhait le plus fort, est de faire connaître le travail remarquable des Lusodescendants qui, riches des deux cultures, française et portugaise, des deux langues, portugais et français, ont tissé des liens très forts entre leur pays d’origine et leur pays de naissance.

A PROPOS DE L’AUTEUR

11138609_960238980673257_8589846423913253046_nPassionné de photo et de voyages, et auteur, c’est sur son blog que Luis Coixao exprime le mieux au jour le jour sa passion dévorante et contagieuse pour la terre où il a vu le jour. 

Mon objectif est de parfaire ma connaissance du Portugal et de la partager avec les autres. Ce n’est pas facile d’y arriver et il faut beaucoup de travail pour s’en rapprocher, comme si le Portugal ne se laissait pas apprivoiser, comme si le Portugal que j’ai dans ma tête et dans mon coeur n’existait pas et qu’il faille le rêver en permanence pour que son image glorieuse ne s’éteigne jamais.