Pordata, une base de données statistiques sur le Portugal

0

Pordata est une base de données statistiques, consultable librement en ligne, sur le Portugal et sur l’Europe. Le projet est né suite à la publication de deux enquêtes à la fin des années 90. L’idée de ce projet est de recueillir un large éventail de séries statistiques sur la société portugaise dans divers domaines : Population, Santé, Éducation, Emploi et conditions de travail, Revenu et niveaux de vie, Logement, Confort et bien-être, Sécurité sociale, Culture, Justice, Comptes nationaux et la fonction sociale de l’État, Les entreprises et les travailleurs.
Le développement de l’information et des outils de communication des dernières années ont permis de donner accès à cette base à un public de plus en plus large, tout en garantissant la rigueur et la pertinence du contenu statistique.  
La fourniture des données statistiques a été réalisée en trois phases principales : pour le Portugal (achevée en février 2010), pour l’Europe (terminée en novembre 2010), et pour les régions et les municipalités portugaises (en cours de développement). Publiée sous forme de séries chronologiques, l’information porte sur une longue période (depuis les années 60).
Les données de base disponibles dans Pordata proviennent de plusieurs sources, dont les autorités officielles portugaises, comme l’Institut National de la statistique.
Derrière un chiffre ou un ensemble de nombres, se cache toujours une « histoire ». Et, c’est grâce à une méthodologie qui a fait ses preuves, que Pordata nous permet de visualiser et de mieux comprendre le Portugal à travers des séries de données statistiques.

www.pordata.pt

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!