Musique

NATALIA JUSKIEWICZ – UN VIOLON DANS LE FADO

NATALIA JUSKIEWICZ est une violoniste polonaise de renom qui est tombée follement amoureuse du Portugal après y avoir passé des vacances. Celle qui a commencé à jouer du violon à l’âge de 7 ans, et qui était une soliste reconnue dans son pays, s’est très facilement adapté à la langue et à la culture portugaises, et a fait partie des plus grands orquestres portugais (Orquestra do Norte, Orquestra Gulbenkian, Orquestra Sinfónica Portuguesa) et de nombreux groupes musicaux, qui l’ont amenée à beaucoup voyager à travers ce pays où elle se sent comme chez elle.
Il y a quelques années, Natalia a décidé de concrétiser un projet artistique qui lui tenait à cœur : enregistrer un disque de fado où la voix serait substituée par un violon, et ce pour la première fois, afin de rendre hommage à cette musique qui exprime si bien tellement de sentiments universaux. C’est ainsi qu’est né l’album « Um Violino no Fado », dans lequel Natalia a réussi à faire chanter son violon, c’est-à-dire à exprimer musicalement avec ce noble instrument presque autant de nuances qu’avec la voix et à susciter en nous les mêmes émotions.
Le très beau clip « Canção do mar » a été tourné dans un décor majestueux et très romantique : a Ponta da Piedade (Algarve).
www.nataliajuskiewicz.com




Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!