SERGIO ODEITH – STREET ART ET PEINTURE ANAMORPHIQUE

0

SERGIO ODEITH est né en 1976 dans la banlieue de Lisbonne, et ce n’est que dans les années 90, lorsque le phénomène mondial des graffitis a surgi de façon plus importante au Portugal, que l’artiste a commencé à réaliser ses premières œuvres le long des lignes de chemin de fer et à assouvir ainsi la passion qu’il avait pour le dessin. Petit à petit, il s’est attaqué à de grandes fresques murales à Damaia, à Carcavelos et dans certains quartiers sociaux, comme a Cova da Moura, 6 de Maio et Santa Filomena.
Très tôt, s’est révélé en lui un intérêt tout particulier pour la perspective et pour l’ombre, dans un style obscur qu’il a appelé “3D sombrio”, dans lequel les compositions, (paysages et portraits, messages ou hommages), se caractérisent par une technique et un réalisme hors du commun. En 2005, il commence à être reconnu au niveau international, grâce à des incursions innovantes dans ce qu’on appelle l' »anamorphic art », dans lequel l’utilisation de la perspective associée aux angles des murs (coins, plafond) conduit à des illusions d’optique parfaitement réalisées.
En 2008, il part travailler à Londres, puis il revient à Lisbonne, où il s’adonne désormais entièrement à son art. Sergio Odeith a peint des fresques murales pour de nombreuses entreprises nationales et internationales, comme London Shell, Kingsmill, Sport Lisboa e Benfica, Coca-Cola, Routes du Portugal, Samsung, la Municipalité de Lisbonne, et la Municipalité de Oeiras, entre autres.
L’artiste a également participé à des événements comme le Meeting of Styles (Allemagne), Museum of Public Art (Louisiana, EUA), MuBE – Museu Brasileiro da Escultura (São Paulo, Brésil), 1ª Bienal del Sur (Panamá), 2º Anniversaire du Musée Berardo.

Lusitanie - Anamorphic Mural Art work Private car Parking - Lisboa (3)

Lusitanie - Odeith Anamorphic 3D Graffiti Letters reflected tubes orange fluor light

Lusitanie - Art Work Piscinas municipais Oliveira do Hospital odeith (3)

Lusitanie - Bob Marley Street Art Mural - Odeith Quinta do Mocho 2014

Lusitanie - eusebio by odeith

www.odeith.com
www.facebook.com/odeithofficialpage

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!