Teresa Salgueiro, O Mistério

0

Teresa Salgueiro grandit à Lisbonne où elle chante du fado et de la bossa nova, avant de rencontrer le guitariste Pedro Ayres Magalhães, avec qui elle va former Madredeus. En 2007, elle décide de quitter ce groupe mythique pour se consacrer à une carrière solo et à l’écriture de ses propres textes.
Elle invite le musicien António Pinheiro da Silva, avec qui elle a partagé les 10 premières années de sa carrière musicale pour faire un nouveau disque. Pendant le mois d’août 2011, ils se retirent dans le Couvent da Arrábida, en pleine nature, et montent un studio où sont enregistrés les 17 thèmes de l’album “O Mistério”, sorti en 2012. On y retrouve « parfaitement la quête de Teresa Salgueiro. Quand tant d’autres aiment à ouvrir les bras pour chanter à gorge déployée, l’ex-chanteuse de Madredeus ne se dévoile jamais complètement, ne semble apprécier que les clairs-obscurs, et cultive discrètement son mystère. Proche de celle d’un jeune haute-contre et comme naturellement vouée à la prière, sa voix chaude et d’une couleur très particulière insuffle à ses compositions une délicieuse étrangeté hors du temps et du monde  » (Les InRocks).
L’une des chansons les plus emblématiques de l’album est « A Estrada », cette route que nous empruntons tous un jour, sans savoir où l’on va, en quête d’un absolu incertain.

Deixei
P’ra trás
A Terra Mãe
Se calhar, não vou voltar
Ainda não te encontrei

www.teresasalgueiro.pt

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!