Musique

Un Gala de prestige pour les 10 ans du LusoJornal

Le LusoJornal a fêté ses 10 ans d’existence par un grand gala au Théâtre de l’Alliance Française à Paris. Ce fût l’occasion, pour son directeur, Carlos Pereira, et pour ses collaborateurs les plus proches, de réunir tous ceux qui ont contribué au succès de cet hebdomadaire destiné à la communauté lusophone de France. Un journal bilingue, en français et en portugais, qui a pour objectif non seulement d’informer les Portugais de France mais aussi de découvrir et de mettre en valeur les nombreux talents qui composent cette population. Le LusoJornal est un kaléidoscope en papier journal façonné par la passion et par la dévotion de dizaines de collaborateurs qui participent activement dans toute la France à la réalisation de cette noble tâche qui est celle d’informer les gens. Le LusoJornal, qui est avant tout une belle aventure humaine, a fêté ses 10 ans par un gala très réussi qui a fait la part belle à la musique, tout particulièrement au fado, mais pas seulement.

Le spectacle a commencé avec la chanteuse SHINA. Cette jeune lusodescendante de Strasbourg, qui chante habituellement le fado en français, a interprété quelques chansons du répertoire français, dont un très beau « hymne à l’amour, accompagnée par les guitaristes Filipe de Sousa et Nuno Estevens.
Puis, nous avons assisté à une démonstration de Freestyle Football effectuée par DAVID GONÇALVES, vice champion du Portugal de freestyle et vice champion de France Panna (petit pont, concept 1 vs 1). Enfin, la très populaire ALEXANDRA, qui a chanté et joué le rôle d’Amália Rodrigues dans la comédie musicale « Amália », de Filipe La Féria, nous a offert un spectacle magistral en interprétant quelques classiques du répertoire d’Amália, assistée par un duo de musiciens remarquables, Luís Ramos et José Ramos.
Luis Coixao - Gala du LusoJornal - Shina
Luis Coixao - Gala du LusoJornal - Alexandra

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!