VOYAGE

LE PORTUGAL, UN PAYS TOURNÉ VERS L’OCÉAN (émission France Info)

« L’appel du grand large, les Portugais l’ont dans le sang, forcément : avec un pays qui s’étire sur l’océan : 830 kilomètres de côtes en tout ! Avec des falaises sculptées par le vent, battues par la mer comme en Algarve, près de Carrapateira, spot très prisé des surfers…et des lagunes comme celle de la Ría Formosa, le Portugal offre une palette de paysages très riche, les photos publiées dans le magazine « Géo » parlent d’elles-mêmes.
Grâce à ce littoral, le gouvernement portugais veut accroître l’accueil des touristes : déjà 14,4 millions de visiteurs reçus en 2O13, record battu.
Et un nouvel eldorado se dessine au large : les Açores, Madère déjà apportent leur part de richesse mais le Portugal voit plus loin et en plus du tourisme veut accroître ses richesses énergétiques : le pays a demandé aux Nations Unies l’élargissement de la zone économique exclusive portugaise, domaine sur lequel il exerce des droits souverains; Le pays possède déjà en mer dix-neuf fois son territoire terrestre ».

(France Info, émission PLANÈTE GÉO par Sandrine Marcy, dimanche 6 juillet 2014)

franceinfo

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!