VOYAGE

CAP SUR LE PORTUGAL (émission Voyage Mode d’Emploi – France Info)

Lisbonne
Lisbonne serait la ville la plus attractive d’Europe selon un récent sondage du site Tripadvisor. Mais connaissez-vous ses alentours ? Il y a deux villes qu’il faut absolument connaitre : Sintra et Cascais. Depuis Lisbonne, il est très facile de rejoindre Sintra par le train au départ de la gare centrale (près de 30 km). Le trajet simple coûte 4 euros. Un de ses palais est accroché tout en haut d’une montagne, le Palais national de Pena. Les plus courageux peuvent y monter à pied, mais attention l’ascension est plutôt ardue ! Ce château a été construit au XIXe siècle sur les ruines d’un monastère. A l’intérieur, ses fresques en trompe l’œil sont saisissantes.
Mais pour déambuler dans Sintra, optez plutôt pour de bonnes vieilles baskets et laissez vos pantoufles de vair !
Depuis la gare de Sintra, grâce au bus 403, on rejoint d’abord en 40 minutes l’extrémité occidentale de… l’Europe ! Oui, bienvenue au Cabo da Roca (le cap du rocher) c’est la pointe la plus proche du continent Américain. Le grand poète Portugais, Luis de Camoes, disait de ce lieu : « C’est ici que la terre finit et que la mer commence ». Les côtes découpées rappellent justement celles du Finistère.
À seulement vingt minutes du Cap du Rocher, en longeant la côte l’escapade nous voici enfin à Cascais. Pour arriver sur place, c’est très simple, on reprend le même bus. Souvenez-vous le fameux 403… Sur place, vous pouvez déguster des sardines, l’une des spécialités. Et pour éliminer vous pouvez toujours faire du vélo sur le large quai qui longe la côte. Ou comme on l’a compris, du surf.

(France Info, émission VOYAGE MODE D’EMPLOI)

franceinfo

Cascais
Sintra
Cabo da Roca

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!