VOYAGE

TRÁS-OS-MONTES, UN ROYAUME MERVEILLEUX

« Reino Maravilhoso » (Un Royaume Merveilleux) est un film documentaire qui montre, à travers des images époustouflantes, la faune, la flore et la grande beauté sauvage des terres de l’Alvão et du Marão, ces petites montagnes situées au Nord du Portugal. Produit par la Municipalité de Vila Real, ce film a été réalisé par Luís Quinta et Ricardo Guerreiro, et il a été diffusé sur la SIC dans l’émission VIDA SELVAGEM.

Le titre est emprunté à l’écrivain portugais Miguel Torga, « Um Reino Maravilhoso », qui parle de sa région de Trás-os-Montes avec beaucoup d’amour et de bienveillance :

Je vais vous parler d’un Royaume Merveilleux. Bien que de nombreuses personnes disent que non, il a toujours existé et il y aura toujours des royaumes merveilleux dans ce bas monde. Ce qu’il faut, pour le voir, c’est que les yeux ne perdent pas leur virginité originelle devant la réalité, et que le coeur, ensuite, n’hésite pas. Non seulement cet endroit existe, mais il est l’un des plus beaux qu’on puisse imaginer. Il est situé tout en haut du Portugal.

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!