PORTO


Le quartier le plus pittoresque de Porto est sans nul doute celui da Ribeira, avec ses anciennes maisons colorées, et son magnifique pont Dom Luis I qui traverse le Douro. Le centre historique de la ville a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996. On s’y promène tranquillement au fil des ruelles médiévales plongeant sur le Douro. C’est ici que l’on peut encore découvrir l’âme de Porto. Linges aux balcons, petits commerces, restaurants typiques…une vie de quartier comme autrefois. Les monuments les plus importants de Porto se trouvent dans ce quartier. N’hésitez pas à visiter le Palais de la Bourse, la Cathédrale, l’église Saint François ainsi que la gare São Bento. De l’autre côté du fleuve, il y a Vila Nova de Gaia, dont les quais abritent les caves du vin de Porto, où vous pouvez déguster ce fameux nectar, qui provient de la Vallée du Douro.
Cette petite vidéo montre le joyau de Porto, le Pont Dom Luis I, sous tous les angles. On doit ce chef-d’œuvre de construction à l’ingénieur belge Théophile Seyrig, un disciple de Gustave Eiffel, dont on reconnaît la patte sans aucune hésitation.
Pour accompagner ces images, il y a une musique qui s’intitule « Porto », que l’on doit à Kévin Rodrigues, aka Worakls, un jeune prodige de la musique électronique.

Commentaires

commentaires