LE MACHU PICCHU PORTUGAIS

Les ruines romaines de Freixo de Numão

4

Le Portugal est beau. Ses paysages sont magnifiques et diversifiés et son patrimoine historique et architectural est d’une richesse inouïe. Mais, en plus des ruines, des châteaux médiévaux, des villages pittoresques, il y a la nature, belle, pure et dure, parce que c’est comme cela qu’elle est, belle, pure et dure.
Dans le nord-est du pays, la ville de Freixo de Numão est située à 12 km de la majestueuse vallée du Douro et à 12 km de la vallée du Côa et de ses gravures rupestres préhistoriques si renommées. Cette petite ville-musée possède de nombreux vestiges de la présence romaine, à l’intérieur et en dehors de ses murs.
Le site romain du Prazo est celui qui est le plus riche et le plus étendu. Il est situé à 3 km du centre-ville, au milieu d’un paysage de vallonné composé de petites montagnes tapissées de vignes dont la vue est à couper le souffle. À tel point, qu’il a été surnommé le Machu Picchu portugais.
Même si c’est très exagéré, même si ce lieu n’est pas à la hauteur et n’a pas la beauté extraordinaire du site péruvien qui culmine à plus de 2000 mètres, il faut avouer que l’endroit est magique. D’ailleurs, les vestiges préhistoriques trouvés ici montrent que depuis les temps les plus anciens, l’homme est tombé sous le charme de ce merveilleux paysage.

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!