CALEMA – De São Tomé e Principe à Paris

0

Hier, dimanche 2 novembre, j’ai rencontré les sympathiques et très talentueux frères CALEMA au Salon du Chocolat à Paris. Fradique et António étaient présents dans le stand de São Tomé e Principe pour fêter le 20ème anniversaire de ce salon tellement apprécié du public. Il faut savoir que l’économie de ces deux petites îles situées au large du Gabon dépend pour beaucoup de la production de cacao, en plus du tourisme qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements.
Les CALEMA étaient là pour représenter leur pays mais aussi et surtout pour chanter. Et je dois avouer encore une fois que leur musique est excellente. Si j’osais faire une analogie avec leur chocolat, je dirais qu’elle en possède les mêmes vertus gustatives : elle est pure, elle est cristalline, elle est douce, mais surtout elle est de grande qualité.
Après avoir produit cette année leur premier album au Portugal, « Bomu Kêlê | Vamos Acreditar » (Distrirecords), les CALEMA font la promotion de leur disque en France, leur pays d’adoption. Sur la petite scène du Salon du Chocolat, les deux frères ont fait le show devant un public français nombreux entièrement acquis à leur cause.
Et comme l’a dit le présentateur, il est fort à parier que vous verrez bientôt les CALEMA passer à la télévision française et que vous irez les entendre chanter dans une grande salle de spectacles. Tout simplement parce que leur musique véhicule une valeur qui se fait rare de nos jours : l’authenticité.



[box type= »shadow »]AGENDA[/box]
image


www.calemaoficial.com

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!