VOYAGE

ÓBIDOS La petite cité médiévale est l’un des hauts-lieux du tourisme portugais

image
Óbidos (Région de Lisbonne) est une belle cité médiévale et l’un des hauts-lieux du tourisme portugais en raison de l’excellent état de conservation de ses remparts entourant ce petit village aux murs aveuglément blancs peints de bandes bleues et ocre. A cet endroit, le temps semble s’être arrêté au Moyen Âge. Son nom est d’origine romaine, et vient du latin Oppidum, qui signifie « ville fortifiée. Incroyablement préservée des méfaits du temps, cette ville, qui fut occupée par les maures jusqu’en 1148, puis fortifiée en 1527, occupe la même superficie que maintenant.
image
Óbidos est l’un des joyaux du Portugal. C’est un musée à ciel ouvert qui se visite à pied (la circulation automobile y est interdite) en oubliant le temps et en se promenant dans ses petites ruelles, pour admirer les façades pittoresques de ses maisons blanchies à la chaux et aux encadrements peints, typiques et traditionnelles du Portugal, qui possèdent toutes une personnalité propre. Depuis le chemin de ronde, vous aurez une vue splendide sur les toits aux tuiles irrégulières. A voir également les azulejos de l’église Santa Maria et le château devenu pousada.
Visitée par des milliers de personnes chaque année, la petite ville médiévale n’abrite pourtant qu’une cinquantaines d’habitants à l’intérieur de ses murailles, qui ont l’impression de vivre un véritable rêve éveillé.
image

www.obidos.pt

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!