FOOTBALL

Livre : CRISTIANO RONALDO – Orgueil, gloire et préjugés

image
Un mois avant la Coupe du monde de football, les deux journalistes Antoine Grynbaum et Marco Martins sortent un livre dans lequel ils tentent de dévoiler la réelle personnalité de Cristiano Ronaldo : « Orgueil, gloire et préjugés ».
Alors que le joueur portugais souffre d’une image négative (surtout en France), les deux journalistes ont enquêté dans le milieu du football et ils ont recueilli des témoignages des proches de Cristiano Ronaldo afin de dresser le vrai portrait du sportif. Les auteurs retracent le parcours professionnel de la star portugaise, de ses débuts au Portugal jusqu’à son entrée au Real Madrid.

(« Cristiano Ronaldo – Orgueil, gloire et préjugés » – Antoine Grynbaum et Marco Martins – Editions Solar – Prix : 16,90 euros – parution : 15 mai 2014)

Personnellement, je trouve que l’image de Cristiano Ronaldo s’est nettement améliorée depuis fin 2013, notamment lorsqu’il a qualifié à lui seul le Portugal pour la coupe du monde au Brésil en marquant 4 buts en 2 matches. D’ailleurs, le fait qu’il ait remporté le ballon d’or 2013 est là pour le prouver. Cristiano Ronaldo est devenue l’idole de centaines de milliers de jeunes (et moins jeunes) footballeurs en herbe qui portent fièrement son maillot.

Commentaires

commentaires

Derniers articles

Blog d'informations culturelles et touristiques dédié au Portugal

Facebook

Copyright © 2017 Lusitanie.

Haut
error: Content is protected !!