VOYAGE

LISBONNE : Exposition 7 milliards d’Autres – PORTUGAIS : UN FILM SUR L’IDENTITÉ PORTUGAISE DE NOS JOURS

L’exposition « 7 milliards d’Autres » a ouvert ses portes le 8 novembre au Musée de l’Electricité de Lisbonne, après avoir été accueillie dans 15 villes et vue par 5 millions de personnes dans le monde en 5 ans.
Lors de la conférence de presse qui a marqué l’ouverture officielle de l’exposition, Yann Arthus-Bertrand a annoncé à la presse portugaise l’arrivée de son prochain film, HUMAN, dont la sortie est prévue pour septembre 2015.

Pendant 3 mois, le Musée de l’Electricité de Lisbonne mettra en lumière l’exposition « 7 milliards d’Autres ». Située au cœur du quartier touristique de Belém, cette ancienne centrale thermoélectrique, compte parmi les plus beaux exemplaires de l’architecture industrielle de la première moitié du XXème siècle. Des événements culturels de tout genre y côtoient une exposition permanente retraçant les évolutions de l’énergie.
Cet événement sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir combien la vie est faite de diversité et combien il est important de préserver nos ressources énergétiques qui s’épuisent aujourd’hui. L’exposition présente un message de tolérance et de paix, un message humaniste.

L’exposition s’ouvrira sur une installation artistique vidéo spectaculaire : la Mosaïque. Emblème de ce projet audacieux, le film « Mosaïque » y figure sur 3 murs à 180° et sur 30 mètres de long.
L’exposition se poursuivra avec la découverte de films thématiques qui composent le projet. Ainsi, 17 films seront présentés au public portugais de novembre à février.

PORTUGAIS : UN FILM SUR L’IDENTITÉ PORTUGAISE DE NOS JOURS

À travers la production du film Portugais, l’exposition « 7 milliards d’Autres » s’inscrit dans une problématique actuelle et locale sur le rôle du concept d’identité dans la vie des Portugais…
Quelle vision les portugais ont-ils d’eux-mêmes et quelle vision les Autres ont-ils des Portugais ? Qu’est-ce que signifie être Portugais aujourd’hui dans l’Europe et dans le monde entier ?
L’ensemble des témoignages collectés fait l’objet d’un module 100% made in Portugal. Ce film réalisé en co-production avec la Fondation GoodPlanet et Projeto Memória, suit le même protocole de tournage et de réalisation que « 7 milliards d’Autres ».
Fruit d’un travail commun et collaboratif, ce film est devenu une composante essentielle à l’exposition de Lisbonne.

[box type= »shadow »]Infos pratiques :



Fondation EDP – Musée de l’Électricité
Praça Marquês de Pombal, 12 – 1250-162 Lisbonne – Portugal

Exposition ouverte du 8 novembre 2014 au 8 février 2015

Du mardi au dimanche de 10h à 18h



Toute la programmation www.7billionothers.org
[/box]

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!