Lusodescendant

DAN INGER DOS SANTOS – Pirates des P’tits Caïds « La Traversée mystérieuse »

Mercredi prochain, 28 mai à 14:30 DAN INGER DOS SANTOS jouera la dernière de 20 dates de « Pirates des P’tits Caïds » au Théâtre Clavel (Paris 19°). C’est son 3° spectacle pour le jeune public, où il retrouve son complice Stéphane Lébé, mais aussi la comédienne Muriel Montossey. Cette fois ci, il a écrit l’histoire et les chansons, en laissant la place à ses deux compères d’apporter leurs dialogues.
Après avoir enchaîné les pièces de boulevard, aux côtés de Jean Lefebvre, Bernard Menez et Dounia Coesens dans Pauvre France, ou plus récemment dans Une clé pour deux avec entre autres Jean Sarrus des « Charlots », Muriel Montossey, l’égérie de La Classe de France 3 à la fin des années 80, les a rejoins sur les planches pour cette traversée Mystérieuse.
Deux musiciens lisent un vieux livre sur les aventures des pirates. En tournant les pages, ils trouvent et jouent la partition d’une mélodie magique ; lorsqu’une voix sortie de nulle part leur révèle qu’il est possible de rejoindre l’âge d’or de la piraterie en traversant la mer des songes. Nos compères larguent alors les amarres afin d’embarquer petits et grands, toujours avec le désir de donner un spectacle familial a plusieurs degrés de lecture. Notre aventure prend en compte des faits et des lieux d’histoires réels… mais l’anachronisme, le fantastique et l’humour, qui n’est pas sans nous rappeler l’Auguste et le clown blanc, ne sont jamais trop loin.
Ils ont déjà quelques dates agencées pour la saison prochaine.
Espérons que leur petit bateau naviguera encore très loin.

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!