TOURISME

LE PORTUGAL, MEILLEURE DESTINATION TOURISTIQUE MONDIALE

Le Portugal a élu Meilleure destination touristique du monde lors de la 24e édition du World Travel Awards (WTA), également connu sous le nom des «Oscars du Tourisme», au cours d’une cérémonie qui s’est tenue hier à Phu Quoc, au Vietnam.
Il devient ainsi le premier pays européen à remporter cette distinction en battant des concurrents tels que le Brésil, la Grèce, les Maldives, les États-Unis, le Maroc, le Vietnam ou l’Espagne.
En outre, d’autres prix ont été décernés à des destinations portugaises. Lisbonne a été sacrée la « meilleure destination pour « City Break » et Madère a été considérée comme « la meilleure destination insulaire dans le monde ».
Sintra’s Parks a remporté pour la cinquième année consécutive le prix de «Meilleure entreprise du monde en termes de conservation», et s’est distinguée par le travail de récupération et la restauration des parcs et monuments sous sa gestion.
En plus du prix de la «Meilleure destination touristique du monde», le Portugal a également remporté le prix de la «Meilleure Organisation Officielle du Tourisme du Monde», attribué à Turismo de Portugal, et «Meilleur Site Officiel du Tourisme», attribué au portail visitportugal.com.
Au total, le Portugal a accumulé six distinctions aux World Travel Awards.

Considérant qu’il s’agit d’un « moment unique pour le tourisme au Portugal », la secrétaire d’Etat au Tourisme, Ana Mendes Godinho, a déclaré que c’est « la reconnaissance du travail qui a été fourni ces dernières années par tous ceux qui sont liés au tourisme. Mais c’est aussi une reconnaissance pour le pays que nous avons. Un pays authentique, innovant, réinventé, qui combine une grande variété d’expériences et de paysages, un pays qui combine le cosmopolitisme, l’histoire, la tradition, le soleil, la nature et la gastronomie. Un pays qui connaît et aime accueillir tout le monde « , a déclaré Ana Mendes Godinho.
Décrivant le Portugal comme « une destination touristique d’excellence », le fonctionnaire dit qu’il est maintenant nécessaire « de continuer ce travail de montrer toute la diversité de ce que le Portugal a à offrir ».

Créés en 1993, les World Travel Awards reconnaissent le travail développé dans le secteur du tourisme au niveau mondial, afin de stimuler la compétitivité et la qualité du tourisme, et la sélection des nominés est réalisée annuellement à l’échelle mondiale par le grand public et pour plus de 200 mille professionnels du tourisme de 160 pays.
Les nominés pour la grande finale du prix sont les gagnants des finales régionales, rejoints par d’autres nommés par le WTA lui-même.

Liste des lauréats précédents de la «Première destination mondiale »

2017: Portugal
2016: Dubaï
2015: Dubaï
2014: Dubaï, Émirats arabes unis
2013: Dubaï, Émirats arabes unis
2012: Inde
2011: Inde
2010: Londres, Angleterre
2009: Londres, Angleterre
2008: Dubaï, Émirats arabes unis
2007: Londres, Angleterre
2006: Orlando, États-Unis
2005: Londres, Angleterre
2004: Dubaï, Émirats arabes unis
2003: Las Vegas, États-Unis
2002: Paris, France
2001: Londres, Angleterre
2000: Las Vegas, États-Unis
1999: Las Vegas, États-Unis
1998: Las Vegas, États-Unis
1997: Orlando, États-Unis
1996: Orlando, États-Unis

Commentaires

commentaires

Haut
error: Content is protected !!