Chargement Évènements
Trouver les Évènements

Prochains Évènements

Navigation de la liste des Évènements

janvier 2018

RÉTROSPECTIVE DU CINÉASTE PAULO ROCHA

10 janvier - 1 février
LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE, 51 Rue de Bercy
Paris, 75012 France
+ Google Map

La Cinémathèque française nous propose une rétrospective du cinéaste portugais Paulo Rocha, l’un des précurseurs du Novo Cinéma, la nouvelle vague portugaise. Paulo Rocha fut assistant de Jean Renoir, puis de Manoel de Oliveira, avant de réaliser deux films : Les Vertes années en 1963 et Changer de vie en 1965, qui firent entrer le cinéma portugais dans une nouvelle ère. Après des années de silence, il revient, avec L'Île des amours en 1982 et Les Montagnes de la Lune…

Voir les détails »

BONGA

27 janvier @ 20:30 - 23:00
PAUL B, 6, allée de Québec
Massy, 91300
+ Google Map

Le plus célèbre des chanteurs angolais publie, à 74 ans, un 31ème album qu’il présente comme un disque héritage, où il puise dans ses souvenirs et ses histoires pour nous offrir un nouveau recueil de ballades magnifiques et déchirantes. Celui qui a passé une grande partie de sa vie en exil à défendre l’indépendance de l’Angola en chantant, a fait de la musique un véritable outil de résistance au cœur d’une lutte politique mais aussi et surtout culturelle. Imprégnée tout…

Voir les détails »

CONTO CONTIGO

28 janvier @ 10:30 - 11:30
Eglise Notre Dame du Travail, 36 rue Guilleminot
Paris, 75014 France
+ Google Map

Caros amigos do Conto-contigo.fr! Cá estamos nós, cheios de energia para começar um novo ano! Desta vez decidimos ir procurar ao baú dos contos tradicionais e encontramos uma carochinha! Quem quer vir contar a carochinha? E ja no próximo dia 28 de Janeiro (domingo), às 10h30 na igreja Notre Dame du Travail (36 rue Guilleminot 75014 Paris) Contamos convosco!

Voir les détails »

THE LEGENDARY TIGERMAN

29 janvier @ 20:00 - 23:00
Point Ephemère, 200 Quai de Valmy
Paris, 75010 France
+ Google Map

Paulo Furtado, alias «The Legendary Tigerman», nous présente son 6ème album, «Misfit», dans lequel il met à nouveau en avant ses talents de multi-instrumentiste. Le film «How to Become Nothing», réalisé par Paulo lui-même, nous emmène aux prémices de ce qui représente pour lui le «ground zero» de cet album. Enregistré dans le légendaire studio de Dave Catching, Paulo a avant tout défini l’univers visuel de son projet, pour lui donner une direction musicale au fil de son expérience singulière…

Voir les détails »
février 2018

AUTOUR DU FADO : MONICA CUNHA

1 février @ 20:00 - 22:00
La Chapelle des Lombards « Live Roots Music », 19 rue de Lappe
Paris, 75011 FR
+ Google Map

Mónica Cunha chante le Fado de façon spontanée dans l'authentique style de Lisbonne, elle nous raconte ces vieux quartiers avec les ruelles près du port, les vendeuses de poisson et le linge pendu aux fenêtres. Nous sommes tour à tour plongés dans les histoires de la vie, les histoires d'amour, dans la nuit et ses secrets, dans la lumière du Taje qui nous embarque vers l'Atlantique.

Voir les détails »

FANTASPORTO

20 février - 4 mars
Teatro Rivoli, Rua Aníbal Cunha, 84
Porto, 4050-048
+ Google Map

Le festival international de cinéma de Porto. Au départ consacré à l’imaginaire, au fantastique et à la fiction scientifique, ce festival créé en 1980 s'est ouvert à tous les genres cinématographiques : nouveautés cinématographiques, mais aussi rétrospectives et hommages rendus aux grands noms du cinéma. Des films en compétition et hors compétition venus du Portugal ou du monde entier, des courts comme des longs métrages. Des conférences animées par des spécialistes et des expos sont organisés. Le « siège »…

Voir les détails »

DAN INGER ET JORGE SILVA EN CONCERT

24 février @ 21:00 - 23:00
Théâtre EL DUENDE, 23 rue Hoche
IVRY-SUR-SEINE, 94200 France
+ Google Map

PMB Events présente Dan Inger duo et Jorge Silva & Bagasso en concert. Après sa tournée d’été au Portugal pour présenter son album compilation "20 Ans" où sont inclus ses duos avec Lio et Rui Veloso, Dan Inger dos Santos revient pour une série de concerts parisiens en revisitant une sélection de ses chansons. Le 24 février il sera accompagné par le guitariste Red Mitchell. Jorge Silva né à Lisbonne vous transporte dans son univers , un mélange de Bossa…

Voir les détails »
mars 2018

ANA MOURA AU PALAIS DES CONGRÈS

3 mars @ 20:30 - 22:30
Palais des Congrès, Porte Maillot
Paris, 75017 France
+ Google Map

Après l’énorme succès de “Desfado”, l’album de fado le plus acclamé depuis la mort d’Amália Rodrigues, Ana Moura revient avec un nouvel album de titres originaux: « Moura », déjà triple platine. Aux commandes de la production, Larry Klein, qui avait déjà assumé cette responsabilité pour « Desfado ». Ce nouvel opus intègre la participation de compositeurs qui travaillent souvent avec la fadiste ainsi que d’autres, qui ont apporté leur touche de fraicheur et quelques surprises. Ana Moura revient à…

Voir les détails »

RICARDO RIBEIRO

17 mars @ 20:30 - 23:30
Le Sax Achères 78, 2 Rue des Chamos
Achères, 78260 France
+ Google Map

Nouvelle étoile scintillante de la constellation du fado portugais, le jeune RICARDO RIBEIRO poursuit son ascension fulgurante ! Son timbre vocal puissant, son talent saisissant et ses interprétations troublantes, au plus près de la saudade lusitanienne, l’ont rapidement placé en orbite sur les sommets fadistes. Sacré Révélation Masculine par la Fondation Amália Rodrigues en 2005, son 2ème album a été classé disque d’or au Portugal. Les distinctions ainsi que les collaborations prestigieuses s’enchaînent pour cet artiste à la voix poignante…

Voir les détails »

GILBERTO GIL

17 mars @ 20:30 - 23:00
La Seine Musicale, Île Seguin
Boulogne-Billancourt, 92100 France
+ Google Map

Découvrez la seule et unique date de Gilberto Gil en France! La légende de la musique populaire brésilienne se produira sur scène aux côtés de deux grandes voix contemporaines du pays de la samba : Nando Reis et Gal Costa. Dans le cadre de leur tournée mondiale «Trinca de Ases» (Brelan d’as), ces trois mousquetaires-poètes nous convient à une soirée où s’enchevêtrent voix, guitares et percussions pour une musique festive qui distille un profond sentiment de bonheur. Ils seront accompagnés…

Voir les détails »
avril 2018

RODRIGO LEÃO

13 avril @ 20:30 - 22:30
La Seine Musicale, Île Seguin
Boulogne-Billancourt, 92100 France
+ Google Map

Figure du légendaire groupe Madredeus, Rodrigo Leao est devenu l’un des artistes et compositeurs portugais les plus reconnus. Après de nombreuses collaborations avec des artistes tels que Ryuichi Sakamoto, Portishead ou The Divine Comedy, le cinéma lui apporte une notoriété internationale grâce aux bandes originales des films de Wim Wenders et Pedro Almodovar. Accompagné de ses musiciens, il présentera à La Seine Musicale son nouvel album « O Aniversario » - album anniversaire retraçant les univers qui ont jalonnés sa…

Voir les détails »

TITO PARIS À LA CIGALE

27 avril @ 20:00 - 23:00
LA CIGALE, 120 boulevard Rochechouart
Paris, 75018 France
+ Google Map

Tito Paris, le fils bien-aimé de Saint-Vincent, a commencé sa carrière professionnelle dans une famille de musiciens de Mindelo à l'âge de 9 ans. Ses frères lui ont d'abord appris le cavaquinho, puis la guitare et plus tard il est devenu bassiste et a commencé à composer ses propres chansons. À l'âge de 19 ans, Bana, qui vivait à Lisbonne à l'époque, l'a invité à faire partie de son groupe "A Voz de Cabo Verde" A Lisbonne, Tito a gagné…

Voir les détails »

PEDRO ABRUNHOSA A L’OLYMPIA

30 avril @ 20:30 - 23:00
Olympia, 28 Boulevard des Capucines
Paris, 75009 France

On peut dire que, dès le départ, Pedro Abrunhosa a choisi le chemin le plus difficile. C’est ce que l’on constate quand on sait que, contrairement à l’habituel, son histoire publique ne commence pas par un groupe de garage – au début, il a fréquenté le Conservatoire. Il n’a pas commencé à se faire connaître grâce à la musique légère pour s’aventurer ensuite vers des projets plus osés. Il a fait le contraire : à 16 ans, il étudie l’Analyse,…

Voir les détails »
juin 2018

EXPOSITION DE JOANA VASCONCELOS AU MUSÉE GUGGENHEIM DE BILBAO

1 juin - 30 novembre
Musée Guggenheim Bilbao, Espagne + Google Map

L’artiste portugaise Joana Vasconcelos exposera au Musée Guggenheim de Bilbao entre juin et novembre 2018. Le thème sera « les fondements de l’art actuel ». Elle sera ainsi le premier artiste portugais à avoir une exposition solo dans ce musée. L’exposition sera organisée par Enrique Juncosa Petra Justus, le conservateur du Musée et comprendra des pièces produites par l’artiste au cours des 20 dernières années. L’exposition de Joana Vasconcelos s’inscrit dans le cadre de rétrospectives que le Musée Guggenheim Bilbao a prévu…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements

Proposer un évènement :



Haut
error: Content is protected !!