Musique

LE FESTIVAL FOLISBOA AU GRAND REX À PARIS

Pour cette première édition, le festival FOLISBOA, en partenariat avec l’agence artistique UGURU, présente les 26, 27 et 28 juin 2015 au Grand Rex, toute la diversité de la scène musicale de Lisbonne, ville-monde qui vibre chaque jour au son des artistes lusophones, du Portugal au Brésil en passant par l’Angola et le Cap vert.

Avec « L’Esprit d’un pays », RODRIGO LEÃO ouvre le festival tout en douceur et nous offre un voyage à travers l’âme et l’identité d’un peuple. Le fondateur des MADREDEUS est à lui tout seul un ambassadeur de la musique portugaise à
l’international.

On célèbre avec bonheur le retour à Paris de MARIZA, consacréerécemment par le prix WOMEX 2014. FOLISBOA ne pouvait mettre à l’honneur Lisbonne sans offrir une place de choix à l’un de ses mouvements artistiques les plus emblématiques, le fado.

CARLOS DO CARMO, qui célèbre ses 50 ans de carrière, seul chanteur portugais à avoir reçu un Grammy Award pour l’ensemble de sa carrière, sera accompagné d’ANA MOURA, de CAMANÉ et de CARMINHO pour une matinée exceptionnelle.

FOLISBOA, c’est aussi un voyage sur les terres de la lusophonie. Le Brésil avec la pop alternative de LENINE qui se réinvente à chaque instant, ses concerts à guichets fermés à Rio de Janeiro ou à São Paulo sont de véritables événements. Le Cap vert de la délicieuse LURA, héritière de Cesária Évora. L’Angola militant et festif de
BONGA, sans oublier RIVIERE NOIRE et son album éponyme consacré meilleur album World aux Victoires de la Musique 2015.

Entre engagement politique, intégration naturelle de toutes les influences musicales de son histoire et perpétuelle exploration dans de nouvelles formes du patrimoine poétique des anciens, la scène musicale lusophone n’a jamais été aussi vivante qu’aujourd’hui.

[box type= »shadow »]
Vendredi 26 juin 2015 – 20h

RODRIGO LEÃO/ MARIZA

Samedi 27 juin 2015 – 19h

RIVIÈRE NOIRE/ LURA/ BONGA/ LENINE

Dimanche 28 juin 2015 – 17h

CARMINHO/ CAMANÉ/ ANA MOURA/ CARLOS DO CARMO

http://folisboa.com
[/box]

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!