VOYAGE

LA DEUXIÈME ÉDITION DU SALON DU LIVRE DES AUTEURS LUSOPHONES DE FRANCE

La Maison du Portugal André de Gouveia, située à la Cité Universitaire Internationale de Paris, accueillira les 20 et 21 juin le Salon du Livre 2015 de la Société des Auteurs Lusophones de France (SALF). Au cours de cette deuxième édition du salon, vous pourrez aller rencontrer les auteurs pour une séance de dédicaces. Les domaines abordés seront la poésie, les romans, les biographies, l’histoire, la photo, la peinture, le théâtre, la musique et les livres pour enfants.
Créée en 2011 par un groupe d’auteurs, la SALF s’est fixé comme principal objectif de regrouper en son sein les auteurs lusophones de France écrivant et éditant leurs œuvres en langue portugaise ou française, d’aider à la création, à l’édition et à la diffusion et d’organiser des rencontres littéraires et tout autres manifestations ou activités liées à la promotion des œuvres.
image

 

INVITÉE D’HONNEUR : ANA CASANOVA
Cette année, le salon comptera avec la présence d’une invitée d’honneur venue du Portugal : Ana Casanova. Née à Luanda (Angola), elle vit à Lisbonne depuis de nombreuses années. Ses livres de poésie sont connus au Portugal mais également dans d’autres pays, comme la Suisse, où elle est souvent invitée. Elle présentera son sixième livre « Terra Vermelha » au Consulat du Portugal à Paris le 18 juin 2015 à 18H30.
image

 

RENCONTRE AVEC LES AUTEURS ET SEANCE DE DEDICACES
Manuel da Silva – Romans
João Into Cabi – Poésie
Altina Ribeiro – Biographies
Edite Fonseca – Biographies
Manuel do Nascimento – Livres historiques
Maria de Fátima Lemos Vilela – Biographies
Eunice Martins – Romans et contes
Mário Cantarinha – Photo
Frankelim Amaral – Poésie
Ana Casanova – Poésie
Quitó de Sousa Antunes – Musique
Alia Felgueiras – Romans
Margarida Ejarque Albuquerque – Roman
Maria Augusta Dias Cardoso – Biographie
Odete Domingues Ferreira – Peintre
José Luis Martins – Romans
Maria Isabel da Silva Garcia : Poésie
Luis Coixao – Biographie romancée

image

 

EXPO PHOTO : MÁRIO CANTARINHA
Mario Cantarinha est un photographe indépendant qui collabore régulièrement dans la presse franco-portugaise et qui a déjà réalisé plusieurs expositions, notamment « Que pensent-ils d’Avril », au Consulat du Portugal à Paris.
image

 

 

 

 

 

 

 

 

EXPO DE PEINTURE : ODETE DOMINGUES FERREIRA
Odette fréquente l’école des Beaux-Arts. Elle expose dans divers salons à Paris et au Portugal, où elle a reçu de divers prix.
image

 

 

 

 

 

 

 

PRODUITS DE MARQUES PORTUGAISES : PORTUGALINBOX.COM
Papeterie, Mode, Vaisselle, Bijoux, Epicerie…Les marques et les produits portugais sélectionnés par www.portugalinbox.com sont le fruit d’une recherche exigeante et passionnée. Ce qui les réunit tous, c’est le fait que les entreprises qui les ont conçus placent les hommes (et les femmes) au centre de leurs préoccupations. En résumé, ce sont des produits qui ont une âme.
image

 

CONCERT : LE PARIS GUITAR QUARTET
Le Paris Guitar Quartet est composé de musiciens expérimentés, à la fois dans les répertoires classique et jazz. Unis par une même passion de la scène, ils allient leurs talents pour jouer musiques anciennes et modernes aux ambiances et sonorités contrastantes, avec pour fil conducteur la passion pour ce merveilleux instrument qu’est la guitare classique.
image

 

 

 

 

 

 

 

 

PROGRAMME

SAMEDI 20 JUIN 2015 14H-19H

Ouverture officielle
Présentation des écrivains
Présentation de l’exposition photo de Mário Cantarinha
Présentation de l’exposition de peinture de Odete Domingues Ferreira
Ouverture du stand de produits portugais de Portugalinbox avec une sélection d’articles autour du livre, de l’illustration et des savoir-faires lusophones.

DIMANCHE 21 JUIN 2015 10H-19H

Animations prévues à 15h30
concert Paris Guitar Quartet
Création de la pièce « FADO » de Silvestre Fonseca
L’exposition de photo et de peinture ainsi que le stand de Portugalinbox seront toujours à votre disposition
Fermeture officielle en présence de Pedro Lourtie, Consul Général du Portugal à Paris et de Ana Paixão, Directrice de la Maison du Portugal, André de Gouveia.

 

LIENS
www.auteurs-lusophones.fr
www.facebook.com/salf.fr

www.portugalinbox.com

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!