VOYAGE

LE PARC NATUREL DE LA SERRA DA ESTRELA

Malgré sa relative facilité d’accès et ses paysages naturels d’une beauté à couper le souffle – forêts épaisses, lacs secrets et le plus haut sommet du Portugal continental avec 1993 mètres d’altitude – la chaîne de la Serra da Estrela reste pourtant méconnue.


Le Parc Naturel de la Serra da Estrela est la plus grande zone protégée portugaise. Le caractère unique du plateau supérieur, son isolement géographique et la diversité des espèces de la flore et de la faune, lui ont valu le statut de Réserve Biogénétique.

Les paysages sont multiples et varient en fonction de l’altitude. Des forêts de pins s’offrent tout d’habord à nous lorsqu’on entame la montée de la Serra, avant d’atteindre un grand plateau rocheux composé de sommets escarpés qui touchent le ciel, de lacs qui reflètent l’immensité de la montagne, des vallées glaciaires et des nappes blanches enneigés pendant les mois les plus froids. Ce cadre naturel somptueux vous incite à faire de longues balades à travers ces magnifiques montagnes, le long des sentiers pédestres ou VTT balisés, notamment au départ de Covilhã et du Fundão.

Les murs d’escalade ne manquent pas, par exemple dans la vallée glaciaire du Zêzere et au Covão da Ametade.

Commentaires

commentaires

LE PARC NATUREL DE LA SERRA DA ESTRELA
Haut
error: Content is protected !!