VOYAGE

TROIA

Située à environ une heure de Lisbonne, en face de Setúbal, la presqu’île de Tróia est le lieu idéal pour un séjour en famille. C’est une bande de sable doré qui s’étend à perte de vue et qui borde une mer aux eaux limpides, d’un côté, et une pinède, de l’autre.

Pour accéder au complexe touristique de Tróia et à cette grande étendue de sable, l’une des plus grandes du Portugal, longue de 18 km, vous pouvez prendre le ferry à Setubal et traverser le Sado.
L’endroit ne manque pas d’activités : golf, sports nautiques, promenades en bateau… À la marina, montez à bord d’un catamaran et partez à la rencontre des dauphins, et admirez la beauté saisissante du parc naturel de la Serra d’Arrábida et ses plages sauvages.


Le long de la côte, on peut voir quelques belles demeures, comme la Quinta da Comenda, là où résida Jackie Kennedy après l’assassinat de son mari en 1963.

La réserve naturelle de l’estuaire du Sado est également propice pour l’observation des oiseaux.

À Troia, se trouvent des ruines romaines, datant du Ier siècle. ll s’agit du plus grand complexe de production de conserves et de sauce de poisson dans l’Empire romain d’Occident, qui témoigne aussi de l’importance de la pêche dans l’économie locale depuis longtemps.

Tout en bas de cette péninsule dorée, il y a Comporta, le diamant brut de l’Alentejo, un endroit devenu très select et qui attire de plus en plus de personnalités internationales. À première vue, ce village de pêcheurs aux maisons (cabanes) blanches entouré de rizières, ne paie pas de mine. Pourtant, il faut avouer qu’il ne manque pas de charme. Les cigognes l’ont bien compris, puisqu’elles ont élu domicile sur les cheminées.

Commentaires

commentaires

Derniers articles

Blog d'informations culturelles et touristiques dédié au Portugal

Facebook

Copyright © 2017 Lusitanie.

Haut
error: Content is protected !!