Lisbonne

OCEANORIUM DE LISBONNE, LE MEILLEUR AQUARIUM DU MONDE

Selon le classement Travelor’s Choice du site TripAdvisor, l’oceanarium de Lisbonne (Oceanário de Lisboa) est le meilleur aquarium du Monde. Ce résultat a été obtenu à partir d’une analyse basée sur la qualité des services proposés par cet établissement et sur les avis laissés par les utilisateurs du site de voyage.

Après 20 ans d’existence, et plus de 20 millions de visiteurs, c’est la troisième fois que l’aquarium de Lisbonne obtient ce titre honorifique (2015, 2017 et 2018).
L’oceanarium fait partie du Pavillon des Océans, qui est situé dans le parc des Nations, un quartier créé à Lisbonne pour accueillir l’Exposition universelle de 1998 « Océan avenir de l’humanité » (Expo ’98).
Dessiné par une équipe du cabinet d’architecture Cambridge Seven Associates et l’architecte américain Peter Chermayeff, qui avait déjà construit ceux de Gênes, Sydney, Baltimore et Osaka, il est construit sur une étendue d’eau fermée et relié à l’accueil par un pont. C’est le plus grand aquarium public d’Europe et son unique oceanarium peuplé d’écosystèmes marins est le troisième au monde. (Wikipedia)

Commentaires

commentaires

OCEANORIUM DE LISBONNE, LE MEILLEUR AQUARIUM DU MONDE
Haut
error: Content is protected !!