Le feu ravage Monchique depuis six jours consécutifs. D’énormes colonnes de fumée sont visibles dans plusieurs villes de l’Algarve. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Le ciel est peint en rouge et couvert de fumée.
Ce feu de grande taille est également visible de l’espace. Il a été photographié lundi 6 août par l’astronaute allemand de l’Agence spatiale européenne (ESA), Alexander Gerst, qui a partagé des photos sur Twitter qui montrent une gigantesque fumée au-dessus de l’Algarve et au-dessus de la mer.
Dramatische Wetterlage heute über Portugal. Sieht nach einer Mischung aus Staub, Sand und Rauch aus.
Dramatic weather pattern over Portugal today. Looks like a mixture of dust, sand and smoke. #Horizons pic.twitter.com/Nkp0yllxpj
— Alexander Gerst (@Astro_Alex) August 6, 2018
Des images terribles de désolation, qui sont malheureusement récurrentes. D’énormes forêts d’eucalyptus qui brûlent comme un rien. Toute une région qui brûle. Tout un pays qui souffre, encore et encore. De pauvres gens qui préfèrent mourir plutôt que d’abandonner leurs maisons. Des pompiers courageux qui luttent contre l’enfer avec des moyens dérisoires.