FESTIVAL
FESTIVAL NUITS SONORES, CARTE BLANCHE À LISBONNE
Nuits sonores est un festival annuel de musique électronique et musiques indépendantes se déroulant sur cinq jours à Lyon en France. Il est organisé par l’association Arty Farty depuis 2003. Cette année, il aura lieu du 24 au 28 mai 2017, et il donnera carte blanche à Lisbonne.
Charme, folie douce et foisonnement culturel font de Lisbonne une capitale fantasmatique et idyllique. À l’heure où les replis identitaires et la fermeture des frontières écrasent les débats, Arty Farty est fière de rendre hommage à cette ville de diversité et de mixité culturelle.
La scène musicale de Lisbonne est un symbole d’ouverture et la générosité des musiciens une belle leçon d’espoir. Lisbonne se dresse également en exemple de ces capitales européennes qui ont su se réinventer pour faire fasse à la crise.
En investissant sur la jeunesse, en soutenant l’entrepreneuriat culturel, en facilitant le croisement des compétences et des savoir-fairees des acteurs de son territoire, la capitale portugaise impose un modèle de développement territorial moderne et dynamique dont les principes et les fondements correspondent aux idéaux soutenus par Arty Farty et qui trouveront écho dans la 7e édition du forum European Lab.
Pour les 15 ans de Nuits sonores, le Festival invitera des musiciens passionnés, des artistes de street art engagés, des plasticiens, des cuisiniers et cinéastes inspirés, ainsi que de nombreux activistes qui font de Lisbonne cette perle rare de l’Atlantique.
Commentaires
commentaires