C’est après plus de vingt ans de construction d’un répertoire et de sonorités qui lui sont propres, en complicité avec les plus grands écrivains, poètes et musiciens portugais que Mísia a ressentie le désir de rendre hommage à “Amália”.
Par le passé, Mísia avait déjà chanté les thèmes du répertoire amalien de manière ponctuelle, mais cette fois ce sera sur un double album, enregistré à Lisbonne fin 2014, quinze ans après la disparition d’Amália Rodrigues.
« Para Amália » a été construit non seulement avec le répertoire “amalien” mais aussi avec des chansons originales créées spécialement pour ce nouveau projet.
En concert, « Pour Amália » peut être présenté en deux versions : une plus intime, piano et voix, une autre complète, dans laquelle les guitares se joignent au piano. Dans les deux mises en scènes, une projection en boucle du bijou préféré d’Amália Rodrigues apparait dans des couleurs changeantes en association avec des mots-clés : Fado, Destin, Voix, Femme, Saudade et bien d’autres à découvrir sur scène.
Mísia sera en concert à La Cigale le 28 Octobre 2016 à 20H00.
120, Boulevard de Rochechouart – 75018 Paris
01 49 25 89 99 (Pas de réservation par téléphone)
Commentaires
commentaires