Le parc du Palais de cristal est un véritable poumon pour la ville de Porto. L’endroit vaut le détour pour les superbes jardins surplombant le Douro, et pour les magnifiques panoramas qui s’offrent à nos yeux, en direction de la Ribeira ou sur le Pont Arrabida, le dernier pont avant l’Atlantique. A l’intérieur de ce havre de paix, il y a des fontaines, des statues, un lac, des paons qui se promènent en liberté, et des jardins à thème comme celui des Plantes Aromatiques, des Plantes Médicinales, le jardin des Sentiments, le jardin des Roses, du Bois… Il y a également des bâtiments comme la Bibliothèque Municipale Almeida Garrett, la Galerie du Palais, la chapelle Carlos Alberto ainsi qu’un bar, un snack-bar et une aire de jeux pour enfants. L’édifice le plus remarquable est le Palais de cristal qui donne son nom au parc, très frappant par sa forme semi-circulaire et sa coupole de couleur verte, qui est actuellement utilisé pour la célébration d’évènements et des concerts. Il est accessible en bus (lignes 3, 20, 35 et 37) ou en voiture (il y a un parking souterrain, juste au-dessous du parc auquel on accède par la rue Jorge Viterbo Ferreira).
Le Palácio de Cristal est un lieu énigmatique pour les touristes comme pour les habitants de Porto.
- Next story 10 JUIN : JOUR DU PORTUGAL, DE CAMÕES ET DES COMMUNAUTÉS PORTUGAISES
- Previous story DEAD COMBO – A BUNCH OF MENINOS (nouvel album)
LIVRE / IMMIGRATION PORTUGAISE
« J'ai le mal du pays. J'ai beau entendre parler notre langue autour de moi. J'ai beau lire les journaux portugais. J'ai beau manger comme au Portugal. Je ne suis pas au Portugal. Mon village me manque. L'absence de ma famille se fait sentir de plus en plus. Rien ne permet de remplir ce vide. Ni les pensées, ni les photos, ni les souvenirs. Pas même l'espoir de les revoir un jour. Ah la saudade de l'immigré ! A peine parti, on regrette déjà d'être parti. Mon pays semble déjà si lointain. Ma famille me manque déjà terriblement. Le temps passe. Inexorablement. Le vide s'installe en nous. Un vide que rien n'arrive à combler. Pas même le sourire sur une photo de ceux que j'aime. Pas même une chanson qui sonne comme à la maison. Pas même mes voisins d'infortune avec qui je parle dans ma langue maternelle comme si j'étais au pays. Mais je ne suis pas au pays. Je n'entends jamais vos rires. Je n'éponge jamais vos pleurs. Je ne suis rien sans vous. Je vous aime plus que tout et je ne peux pas vous le dire en face. Venez vite me rejoindre. »
Agenda culturel
Voyage au Portugal
Musique
Sites recommandés
- Aldeia de Gralhas
- Je Pleure Sans Raison
- LusoJornal
More
-
Agenda / Musique / Musique du Monde Lusophone
FADO et BATIDA au Tribu Festival de Dijon
22 sept, 2014
-
Immigration / Lusodescendant / Portugais de France / Radio & Télévision
PORTUGAL À PARIS « Sur les Docks » émission diffusée sur France Culture
8 sept, 2014
-
Economie / Portugal utile
FISCALITÉ – Le Portugal, un paradis pour les retraités français
26 août, 2014
-
STREET ART – L’artiste portugais PANTÓNIO a peint la plus grande fresque murale d’Europe à…Paris
4 juil, 2014
-
- Adriano Correia de Oliveira Afonso Henriques Agenda Algarve Amália Rodrigues Ana Moura António Zambujo Azuléjo BD Brésil Camões Cesaria Evora Cinéma portugais Coupe du monde Cristiano Ronaldo documentaire DVD Emigração Portuguesa Fado Fernando Pessoa Festival foz côa Freixo de Numão Gérald Bloncourt Immigration jazz Lisbonne Lusodescendant Mariza Mon père ce héros Pedro Abrunhosa Porto Rock Portugais Rock português Rui Veloso Révolution des Oeillets Saudade Seleção Street Art Templiers Tourisme unesco Viriato Voyage Zeca Afonso