ELVAS, La place forte du Portugal


Gardant la frontière principale entre Lisbonne, la capitale du Portugal, et Madrid, la capitale de l’Espagne, la ville de garnison d’ELVAS joua un rôle très important lors des luttes menées pour la restauration de l’indépendance du Portugal, au milieu du XVIIe s., et elle servit également de base au général Wellington, pendant les guerres napoléoniennes, au début du XIXe s.
Le site, qui a été fortifié de manière extensive, représente le plus grand système défensif de remparts à douves sèches du monde. Faire le tour des remparts (5 km) d’Elvas permet de mesurer la puissance du système défensif de la ville. Ses fortifications sont l’exemple le plus accompli de l’architecture militaire portugaise au 17e s. Elles ont été édifiées selon les techniques de Vauban. Avec leurs portes fortifiées, leurs fossés, leurs courtines, leurs bastions, elles forment un ensemble défensif remarquable que complètent, au Sud, le fort de Santa Luzia (17 e s.) et, au Nord, celui de Graça (18 e s.). C’est pourquoi ce complexe militaire étonnant a été classé en 2012 patrimoine mondial par l’Unesco.
Le survoler, est la meilleure façon de voir le dessin surprenant formé par ses structures sur le sol.
L’utilisation d’un drone permet de prendre des photos étonnantes comme celles qui sont partagées sur le site www.dronestagr.am

You may also like...