Mercredi prochain, 28 mai à 14:30 DAN INGER DOS SANTOS jouera la dernière de 20 dates de « Pirates des P’tits Caïds » au Théâtre Clavel (Paris 19°). C’est son 3° spectacle pour le jeune public, où il retrouve son complice Stéphane Lébé, mais aussi la comédienne Muriel Montossey. Cette fois ci, il a écrit l’histoire et les chansons, en laissant la place à ses deux compères d’apporter leurs dialogues.
Après avoir enchaîné les pièces de boulevard, aux côtés de Jean Lefebvre, Bernard Menez et Dounia Coesens dans Pauvre France, ou plus récemment dans Une clé pour deux avec entre autres Jean Sarrus des « Charlots », Muriel Montossey, l’égérie de La Classe de France 3 à la fin des années 80, les a rejoins sur les planches pour cette traversée Mystérieuse.
Deux musiciens lisent un vieux livre sur les aventures des pirates. En tournant les pages, ils trouvent et jouent la partition d’une mélodie magique ; lorsqu’une voix sortie de nulle part leur révèle qu’il est possible de rejoindre l’âge d’or de la piraterie en traversant la mer des songes. Nos compères larguent alors les amarres afin d’embarquer petits et grands, toujours avec le désir de donner un spectacle familial a plusieurs degrés de lecture. Notre aventure prend en compte des faits et des lieux d’histoires réels… mais l’anachronisme, le fantastique et l’humour, qui n’est pas sans nous rappeler l’Auguste et le clown blanc, ne sont jamais trop loin.
Ils ont déjà quelques dates agencées pour la saison prochaine.
Espérons que leur petit bateau naviguera encore très loin.
- Next story LA MUSIQUE ET L’IMMIGRATION PORTUGAISE DANS LES ANNEES 60
- Previous story L’ANNEE DU DESIGN PORTUGAIS JUIN 2014-MAI 2015
LIVRE / IMMIGRATION PORTUGAISE
« J'ai le mal du pays. J'ai beau entendre parler notre langue autour de moi. J'ai beau lire les journaux portugais. J'ai beau manger comme au Portugal. Je ne suis pas au Portugal. Mon village me manque. L'absence de ma famille se fait sentir de plus en plus. Rien ne permet de remplir ce vide. Ni les pensées, ni les photos, ni les souvenirs. Pas même l'espoir de les revoir un jour. Ah la saudade de l'immigré ! A peine parti, on regrette déjà d'être parti. Mon pays semble déjà si lointain. Ma famille me manque déjà terriblement. Le temps passe. Inexorablement. Le vide s'installe en nous. Un vide que rien n'arrive à combler. Pas même le sourire sur une photo de ceux que j'aime. Pas même une chanson qui sonne comme à la maison. Pas même mes voisins d'infortune avec qui je parle dans ma langue maternelle comme si j'étais au pays. Mais je ne suis pas au pays. Je n'entends jamais vos rires. Je n'éponge jamais vos pleurs. Je ne suis rien sans vous. Je vous aime plus que tout et je ne peux pas vous le dire en face. Venez vite me rejoindre. »
Voyage au Portugal
Musique
-
Un Grammy pour CARLOS DO CARMO : La reconnaissance internationale
Sites recommandés
- Aldeia de Gralhas
- Je Pleure Sans Raison
- LusoJornal
More
-
STREET ART – L’artiste portugais PANTÓNIO a peint la plus grande fresque murale d’Europe à…Paris
4 juil, 2014
-
- Adriano Correia de Oliveira Afonso Henriques Agenda Algarve Amália Rodrigues Ana Moura António Zambujo BD Brésil Camões Cesaria Evora Cinéma portugais Coupe du monde Cristiano Ronaldo Deolinda documentaire Dulce Pontes DVD Emigração Portuguesa Fado Fernando Pessoa Festival foz côa Freixo de Numão Gérald Bloncourt Immigration jazz Lisbonne Lusodescendant Mariza Pedro Abrunhosa Porto Rock Portugais Rock português Rui Veloso Révolution des Oeillets Saudade Seleção Street Art Templiers Tourisme unesco Viriato Voyage Zeca Afonso