TITO PARIS À LA CIGALE

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

TITO PARIS À LA CIGALE

27 avril @ 20:00 - 23:00

Tito Paris, le fils bien-aimé de Saint-Vincent, a commencé sa carrière professionnelle dans une famille de musiciens de Mindelo à l’âge de 9 ans. Ses frères lui ont d’abord appris le cavaquinho, puis la guitare et plus tard il est devenu bassiste et a commencé à composer ses propres chansons.

À l’âge de 19 ans, Bana, qui vivait à Lisbonne à l’époque, l’a invité à faire partie de son groupe « A Voz de Cabo Verde »

A Lisbonne, Tito a gagné sa renommée sur la scène de la capitale portugaise, avec Bana, et accompagné des musiciens tels que Dany Silva, Paulino Vieira, Paulo de Carvalho, Celina Pereira et Vitorino. Il est devenu un compositeur célèbre, après avoir écrit des chansons pour Bana et Cesária Évora. Avec ce succès croissant, il a formé son propre groupe qui a présenté des spectacles acoustiques et électriques.

Dans la formation acoustique (piano, cavaquinho, basse et clarinette) de Tito, il joue de la guitare acoustique et chante, de sa voix rauque, sublime, les succès des matins capverdiens; dans la formation électrique, avec son excellente section de métaux mais très orientée vers les guitares, il a présenté des concerts énergiques composés pour la plupart par des coladeiras, un genre musical dont Tito est devenu un maître.

Tito Paris a enregistré deux albums: Tito Paris (publié au Portugal en 1987) et Ma Mi Criola (chez MB Records à Boston, USA, 1984).

Son premier album pour Lusáfrica, « Graça de Tchega », a été publié en octobre 1996, à cette occasion Tito a donné des concerts à Paris, Bruxelles, en Hollande et au Midem de Cannes en 1997.

Sa carrière de 30 ans a été célébrée en 2012. Parmi les différents événements commémoratifs, citons le grand concert du Netherlands Metropolitan Orchestra à Rotterdam en novembre, la remise de la médaille de la ville de Lisbonne par le maire de Lisbonne, le lancement d’une photobiographie accompagnée d’un documentaire et du concert au Coliseu dos Recreios de Lisbonne, qui a affiché complet et où Tito Paris a passé en revue les 30 ans de sa carrière.

2013 sera également marquée par la sortie de l’album tant attendu.

Commentaires

commentaires

Détails

Date :
27 avril
Heure :
20:00 - 23:00
Catégories d’Évènement:
, ,

Organisateur

Dyam
Site Web :
https://www.facebook.com/dyamprod/

Lieu

LA CIGALE
120 boulevard Rochechouart
Paris, 75018 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.lacigale.fr

Proposer un évènement :



Commentaires

commentaires

Haut
error: Content is protected !!