PRÉSENTATION DU LIVRE « TERRAS DE MONTE LONGO », PAR DANIEL BASTOS

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

PRÉSENTATION DU LIVRE « TERRAS DE MONTE LONGO », PAR DANIEL BASTOS

17 mars @ 15:00 - 17:00

Dans son nouveau livre intitulé « Terras de Monte Longo », l’historien Daniel Bastos nous propose de découvrir des photos qui ont été prises dans les années 70 par le photographe portugais José de Andrade (1927-2008) dans des villages ruraux du Nord du Portugal, entre Minho et Trás os Montes, marqués par la pauvreté, la misère et les difficultés. Pendant l’Ancien Régime, le comté de Fafe avait pour dénomination Terras de Monte Longo.
Réalisé avec le soutien du Centre portugais de la photographie, une institution publique qui assure la conservation, la récupération et la protection juridique du patrimoine photographique national, cette œuvre a pour but de retracer un tableau historique concis et illustré du nord du Portugal au milieu des années 70.
Cette édition trilingue (portugais, français et anglais), contient un avant-propos du photographe franco-haïtien qui a immortalisé l’histoire de l’émigration portugaise en France, Gérald Bloncourt.

Le livre sera présenté le samedi 17 Mars, à 15h00, à Portologia (42 rue Chapon, 75003 Paris), une boutique spécialisée dans le vin de Porto mais aussi un espace culturel dédiée au Portugal.

À travers des images jusqu’ici inédites, l’historien évoquera cette période de transition entre la dictature et la démocratie, un élément fondamental de l’histoire portugaise contemporaine, marquée par des décennies de pénurie sociale et matérielle, d’isolement, de conditions de vie difficiles et d’innombrables épisodes d’émigration «a salto».

Commentaires

commentaires

Détails

Date :
17 mars
Heure :
15:00 - 17:00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Lieu

PORTOLOGIA
42 Rue Chapon
PARIS, 75003 France
+ Google Map
Site Web :
https://portologia.com

Proposer un évènement :



Commentaires

commentaires

Haut
error: Content is protected !!