ALENTEJO

LE PARC NATUREL DA SERRA DE SÃO MAMEDE

La Serra de São Mamede s’élève à l’est de l’Alentejo, verdoyante et chargée d’histoire. Bénéficiant d’un micro climat qui lui donne une végétation riche et variée, le paysage est composé au nord de chênes et de châtaigniers, et au sud, de chênes-lièges et de chênes verts.
Il existe dans cette zone protégée plusieurs parcours pédestres, qui vous permettront de profiter de la flore et de la faune, et d’observer ainsi des rapaces (vautours, milans, aigles de Bonelli, le symbole du Parc), des fauves, des sangliers et des cerfs.
Le fait que la Serra de São Mamede compte de nombreux mégalithes et des peintures rupestres montre que cet endroit a été habité par l’Homme depuis les temps les plus anciens.
Son patrimoine architectural est extrêmement riche. On trouve ici les cités médiévales de Castelo de Vide, Alegrete et Marvão et la ville de Portalegre, la plus importante de la région, qui en plus des nombreux manoirs et couvents qui lui confèrent un air aristocratique, est le siège de la Manufacture des Tapisseries, où se produisent de véritables œuvres d’art.

Castelo do Marão
Portalegre
Castelo do Vide
Ammaia – Vestiges romains
Portalegre
Castelo do Marão
Castelo de Vide
Portalegre – Musée de la tapisserie
Castelo do Marão
Castelo do Marão
Castelo do Marão
Castelo do Marão
Portalegre

Commentaires

commentaires

LE PARC NATUREL DA SERRA DE SÃO MAMEDE

Site d'informations culturelles et touristiques dédié au Portugal

To Top
error: Content is protected !!