CINÉMA

11 FOIS FÁTIMA

11 fois Fátima est un film qui relate le périple joyeux et animé de 11 femmes de Bragança qui se lancent dans un pèlerinage de 400 km à pieds jusqu’à Fátima. Joie, échange et communion sont au programme de ce voyage, mais aussi conflits, fatigue… ce qui mènera parfois à la crise de nerfs collective malgré leur grande complicité et la motivation qui les anime.

Rita Blanco incarne à l’écran Ana Maria: elle a reçu pour ce rôle le prix Sophia de la meilleure actrice au Portugal.João Canijo a commencé sa carrière en 1980 tant qu’assistant réalisateur de Manoel de Oliveira mais aussi de Wim Wenders, Alain Tanner, Werner Schroeter, Jorge Silva Melo et Paulo Rocha. Sa carrière en tant que réalisateur débute en 1988 avec Três menos eu qui fait l’ouverture du Festival de Rotterdam. Sa filmographie se dessine alors sur 3 décennies, entrecoupées d’une période de 8 ans où il se consacre au théâtre et à la télévision. Avec 8 fictions et 4 documentaires, João Canijo est l’un des cinéastes portugais les plus importants.

AU CINEMA LE 12 JUIN en partenariat avec Lusitanie.

Synopsis :
Durant 10 jours, 11 femmes d’un même village du Nord du Portugal se lancent dans un pèlerinage  de 400 km à pied jusqu’à Fátima. Elles devaient partager un grand moment de joie et communion. Mais l’extrême dureté physique du voyage les mènera à des conflits frisant parfois la crise de nerfs collective. Et malgré leur grande complicité du départ, leurs véritables identités changeront le cours du chemin…

Commentaires

commentaires

Haut
error: Content is protected !!