FADO

PAULO BRAGANÇA – CATIVO

Paulo Bragança vient de sortir ‘CATIVO’, un EP enregistré en public, constitué de sept thèmes, dont un qui est chanté en gaélique.
Les trois premiers thèmes – “Rosa da Noite” (José Carlos Ary dos Santos/Joaquim Luís Gomes), “Biografia do Fado” (Frederico de Brito) et le thème inédit “Peregrino” (Carlos Maria Trindade/Paulo Bragança) – sont une espèce d’autobiographie du chanteur.
Le CD inclut également de nouvelles versions, enregistrées à Lisbonne dans la Caixa Alfama, de “Remar, Remar”, du répertoire des Xutos & Pontapés, “Soldado” (Francisco José Resende) et “Mistérios do Fado” (João Monge/Manuel Paulo), des chansons qui ne font pas partie du répertoire du Fado mais que Paulo Bragança a tenu à intégrer dans son album.
Le septième thème qui s’intitule « Caoineadh Na Dtrí Mhuíre”, et qui signifie “Lamentation”, est une chanson traditionnelle irlandaise, un pays où vécut Paulo Bragança quelques années après avoir quitté le Portugal et la musique.
17 ans après avoir sorti son dernier album, le chanteur né à Luanda en Angola au look si particulier, nous revient avec un Fado résolument moderne, et nous livre ces quelques chansons en attendant son prochain disque, qui s’intitulera “Idílio”, et qui sortira cet été.

Commentaires

commentaires

Booking.com

Site d'informations culturelles et touristiques dédié au Portugal

To Top
error: Content is protected !!