FÊTE

SESIMBRA AU RYTHME DU CARNAVAL

Photo : CM-Sesimbra

Les festivités du carnaval de Sesimbra sont l’une des traditions les plus enracinées dans la communauté de cette ville située au sud de Lisbonne, qui propose chaque année l’un des carnavals les plus populaires et les plus beaux du pays, et qui attire des milliers de visiteurs. Différent des carnavals plus typiques comme il en existe dans le Centre ou dans le Nord du Portugal, celui-ci est il est vrai très influencé par les carnavals du Brésil. Mais qu’importe, la ville prend alors des airs de Rio de Janeiro et plusieurs écoles de samba et groupes récréatifs s’activent des semaines et des semaines avant, afin de préparer la chorégraphie, la réalisation des costumes et des chars. Toute la population participe, des plus jeunes aux plus âgés, et plus de mille personnes défilent sur le front de mer.
Plusieurs jours de fêtes se succèdent. Dix jours avant le Mardi gras, « répétition générale » le dimanche après-midi. Les écoles ne défilent pas en « costumes de scène », mais chacune arbore les couleurs de son école.
Le dimanche qui précède le Mardi gras, le grand jour arrive.
Le lundi, entre les deux grandes journées des défilés, la ville est envahie par des hordes de clowns, tous plus colorés les uns que les autres, tous plus joyeux les uns que les autres.

www.cm-sesimbra.pt

Commentaires

commentaires

Haut
error: Content is protected !!