CINÉMA

FANTASPORTO, LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE PORTO

FANTASPORTO est le festival international du film qui a lieu chaque année à Porto. Au départ consacré à l’imaginaire, au fantastique et à la fiction scientifique, ce festival créé en 1980 s’est ouvert à tous les genres cinématographiques : nouveautés cinématographiques, mais aussi rétrospectives et hommages rendus aux grands noms du cinéma. Des films en compétition et hors compétition venus du Portugal ou du monde entier, des courts comme des longs métrages. Des conférences animées par des spécialistes et des expos sont organisés. Le « siège » du festival n’est autre que le théâtre Rivoli.

Du 20 Février au 4 Mars 2018, le Fantasporto vous proposera de découvrir des films inédits venus du Monde entier. Cette année, il y aura deux sessions d’ouverture – l’Officielle, le 20 Février, avec le film “Marrowbone”, produit par le producteur de “Le Labyrinthe de Pan”, et celle des Sections Compétitives, le 23 Février, avec une super-production russe basée sur un classique de Léon Tolstoi, “Anna Karenina: Vronsky’s Story”, de Karen Shaknazarov. La clôture du festival aura lieu le 3 Mars avec le film présenté par la Belgique lors des Oscars, “Le Fidèle”, le 4 Mars étant consacré à l’exhibition des films primés.

C’est à partir d’une sélection initiale d’environ 600 films présentés par 59 pays, que le Fantasporto a décidé de ne retenir que 100 films qui seront projetés au Théâtre Rivoli, et qui vont attirer à Porto, près de deux centaines de professionnels du 7eme art : réalisateurs, producteurs, acteurs et actrices.
Après 38 ans d’existence, le festival conserve sa structure initiale, composée de quatre sections : Cinema Fantastique, Semaine des Réalisateurs, Orient Express et Cinema Portugais. Ce dernier verra la présentation de trois avant-premières mondiales avec les longs-métrages portugais – UMA VIDA SUBLIME de Luis Diogo, DOUTORES PALHAÇOS de Bernardo Lopes et Helder Faria, et APARIÇÃO de Fernando Vendrell.

www.fantasporto.com

Commentaires

commentaires

Haut
error: Content is protected !!