Musique

CRISTINA BRANCO – NOUVEL ALBUM « BRANCO »

La musique de Cristina Branco est de plus en plus synonyme de raffinement, d’innovation et de tradition. Sa reconnaissance a été concrétisée par le prix décerné par la société portugaise d’auteurs, en 2017, du « Meilleur album », pour l’album « Menina », mais aussi une nomination pour un Golden Globe dans la catégorie du meilleur interprète individuel. Les spectacles en Europe indiquent que le terme « fado-jazz » gagne de plus en plus de sens.
Répertoire raffiné, choix de grands poètes et paroliers, et entourée des meilleurs musiciens du moment, la voix marquante de Cristina Branco, fait de l’artiste l’une des personnalités les plus importantes de la musique portugaise de ces derniers temps.

2018 est l’année de « Branco », le nouvel album dont la sortie est prévue en Février, et dont Cristina Branco vient de dévoiler le tout premier titre : « EU POR ENGOMAR ». Une chanson délicate mais puissante, écrite par deux auteurs qui lui sont très chers : André Henriques et Filho da Mãe. Le clip a été réalisé par Joana Linda, un maître dans l’art de mettre les émotions en images. Elle est accompagnée par Bernardo Couto et Bernardo Moreira, et on doit la musique à Luís Figueiredo.

Commentaires

commentaires

Haut
error: Content is protected !!