FÊTE

LISBONNE, LA VILLE IDÉALE POUR PASSER LES FÊTES DE NOËL

Selon le quotidien britannique The Guardian, Lisbonne est l’une des 10 meilleures villes européennes pour passer les fêtes de Noël et pour faire son shopping. La capitale portugaise arrive en tête d’une liste qui comprend des villes comme Lille, Gent, Munich, Copenhague, Ledbury, Glasgow, Vienne et Amsterdam.
Selon cette publication, Lisbonne « brille à Noël », avec le sapin géant de la Place du Commerce, l’odeur des châtaignes qui imprègne l’air, les concerts dans les églises et les fêtes traditionnelles.
Il y a un sentiment rétro lors de vos achats à Lisbonne, avec de nombreuses boutiques anciennes et familiales.
Le Guardian souligne également la qualité de la cuisine portugaise lors de la période de Noël, avec la dégustation de la galette des rois, des beignets de Noël et, bien sûr, la morue et ses différents plats.

Cette année, Lisbonne présentera une grande parade de Noël, le soir de 1er décembre, après que le Maire de la ville ait allumé les décorations électriques et lancé les festivités, puis les 2 et 3 décembre, avec 3 parades quotidiennes. De nombreuses manifestations culturelles sont prévues pendant cette période de Noël et pour fêter l’arrivée de la nouvelle année, avec notamment un concert de la chanteuse Ana Moura, qui se produira sur un podium installé sur la Place du Commerce, les 29 et 30 décembre.

Commentaires

commentaires

Blog d'informations culturelles et touristiques dédié au Portugal

Facebook

Copyright © 2017 Lusitanie.

Haut
error: Content is protected !!