GERÊS, TERRE SAUVAGE

0


Carlos Silveira est l’auteur de cette très belle vidéo intitulée « untamed land (Gerês) », qui montre, à travers des images époustouflantes, toute la beauté, sauvage et préservée des paysages qui composent le Parc National de Peneda-Gerês, et toute la magie, toute la richesse et toute la charge historique qui se dégage de chaque pierre, de chaque monument, de chaque maison et de chaque village.
Le Gerês, c’est près de 240 espèces de la faune et 1100 espèces de la flore, et près de 500 sites d’un grand intérêt historique et archéologique. D’ailleurs, le Parc est considéré par l’UNESCO comme une Réserve Mondiale de la biosphère.

« Il y a des endroits dans le Monde qui s’apparentent à certaines existences humaines : tout se conjugue pour qu’il ne manque rien à leur grandeur et à leur perfection. Ce Gerês est l’un d’entre eux. »
(Miguel Torga – Diário VII)

Le film a été tourné dans les lieux suivants : Pitões das Júnias, Mosteiro de Santa Maria das Júnias, Cascata de Pitões das Júnias, Soajo, Santuário da Nossa Senhora da Peneda, Castro Laboreiro, Lindoso, Cascata do Arado, Ponte do Diabo (Mizarela), Via Romana da Geira, Vilarinho das Furnas, Santuário de São Bento da Porta Aberta, Miradouro da Pedra Bela, Vila do Gerês, Rio Caldo, barragem de Caniçada, barragem da Paradela.

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!