VILLAGES

MONSANTO, LE PLUS PORTUGAIS DES VILLAGES DU PORTUGAL

Construit sur le flanc abrupt et escarpé d’une colline et entouré d’un magnifique paysage, le village médiéval de Monsanto a été élu en 1938 « le plus portugais des villages du Portugal ». Cet endroit pittoresque, qui est situé dans le district de Castelo Branco, est en effet très typique des villages populaires de la région da Beira et il conserve encore intactes aujourd’hui les traces très riches d’une occupation humaine qui remonte à la nuit des temps.
Au pied de la colline se trouvent les vestiges d’un fort et des bains thermaux, datant probablement de l’époque romaine. Le village fut conquis par D. Afonso Henriques, le premier Roi du Portugal, qui l’attribua aux Templiers, qui consolidèrent le château. Tout au long du Moyen Age, Monsanto fut un important centre régional de commerce, mais avec le temps, le village perdit de son importance et peu à peu sa population diminua.
Visiter Monsanto, c’est effectuer un voyage dans le temps. Empruntez ses ruelles escarpées, entourées par des maisons en pierre encastrées dans de gigantesques rochers en granit et montez jusqu’au sommet de la colline, entrez par les portes du château et parcourrez ses murailles. La vue qui s’offre à vous est à couper le souffle.

Commentaires

commentaires

MONSANTO, LE PLUS PORTUGAIS DES VILLAGES DU PORTUGAL
Haut
error: Content is protected !!