JOANA AMENDOEIRA – NOUVEL ALBUM « MUITO DEPOIS »

0

« Muito Depois » (Longtemps après) est le nouvel album de JOANA AMENDOEIRA qui sortira en février 2016. Née à Santarém, une des régions portugaises avec une forte tradition de Fado, elle a été longtemps considérée comme l’une des fadistes les plus douées et les plus précoces de sa génération, elle qui a remporté avec à peine 12 ans la Grande Noite do Fado de Porto.

Ce nouvel opus, qui est l’aboutissement de 20 ans de carrière dans le fado, a pour thèmes l’amour, l’amitié, la maternité, la désillusion, la perte, la solitude et la Saudade « . Tout en poésies et en émotions à peine contenues, il se nourrit de sonorités portugaises qui ont pour décor le Tage et la splendide lumière de Lisbonne.

L’album réunit quelques uns des meilleurs compositeurs du moment, comme Tiago Torres da Silva, Joaquim Pessoa, Vasco Graça Moura, Natália Correia, Paulo de Carvalho, José Niza, Manuel Alberto Valente, Pedro Jóia, Bruno Fonseca, Valter Rolo, Marcos Sacramento, Filipe Raposo, Rogério Ferreira, António Quintino et Pedro Amendoeira. Les fados plus traditionnels sont de Amadeu Ramin, Fernando P. Coelho et Acácio Lopes.

« Muito Depois » compte également avec des musiciens invités tels que Pedro Jóia à la guitare classique, Filipe Raposo au piano et Paulo de Carvalho, avec qui Joana Amendoreira a enregistré le premier duo de sa carrière. Les autres musiciens sont Pedro Amendoeira (guitare portugaise), Rogério Ferreira (viola de fado) et António Quintino (contrebasse).

www.joanaamendoeira.pt

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!