MÍSIA – NOUVEL ALBUM « POUR AMÁLIA »

0

Le nouvel album de MÍSIA s’intitule « PARA AMÁLIA (POUR AMALIA) et il sortira le 30 Octobre. Après plus de vingt ans d’une carrière marquée par un répertoire et une sonorité propres, une grande complicité avec les écrivains, les poètes et les musiciens portugais, la chanteuse a eu envie de sortir un disque entièrement dédié à la grande AMÁLIA RODRIGUES.
C’est un double album, enregistré à Lisbonne fin 2014, l’année où l’on fêtait le quinzième anniversaire de la disparition d’Amália Rodrigues.
“Para Amália” a été construit non seulement avec un répertoire « amalien » mais aussi avec des thèmes inédits créés spécialement à cette occasion.
Le premier disque, piano et voix, est constitué essentiellement par les musiques de Alain Oulman mais aussi de Carlos Gonçalves, Fontes Rocha. Les poèmes sont de David Mourão Ferreira, Afonso Lopes Vieira, Pedro Homem de Mello, etc.
Le deuxième disque, guitares de Fado, est composé d’une ambiance musicale plus traditionnelle, incluant des Fados très populaires et un thème issu du folclore portugais.
L’album contient des textes inédits de Amélia Muge, Tiago Torres da Silva, Mário Cláudio et Mísia qui ont été écrits en hommage à Amália Rodrigues.
On compte également avec la participation de la chanteuse brésilienne Maria Bethânia, qui interprète avec Mísia “Amália Sempre e Agora”, l’un des quatre thèmes inédits de ce disque (musique de Mário Pacheco et poème de Amélia Muge), de l’acteur Rogério Samora qui, en alternance avec la voix de Mísia, lit magistralement le poème “Amor sem Casa” de Teresa Rita Lopes, et la très charismatique chanteuse espagnole Martírio, qui, dans un duo avec Mísia, interprète “Maria La Portuguesa”, une chanson que Carlos Cano a composée en hommage à Amália Rodrigues.
Le maestro napolitain Fabrizio Romano a composé tous les arrangements du CD1.

cover
www.misia-online.com


Dans ce clip posté sur Youtube, c’est Maria de Medeiros qui dirige Mísia dans « Tive um coração, perdi-o ».
Musique: Fontes Rocha – Poème: Amália Rodrigues
Piano: Maestro Fabrizio Romano – Guitare Portugaise: Luis Guerreiro – Guitare: Daniel Pinto (Didi)

Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!