Photographie

PORTUGAL, ENTRE TERRE ET OCÉAN – FRANCESCO CAROVILLANO & CARLOS PEREIRA

Lancement du livre numérique interactif
«Portugal, entre Terre et Océan», du photographe Francesco Carovillano, en
collaboration avec Carlos Pereira

Un cours de photographie avec un photographe professionnel, durant son voyage au Portugal. C’est ce que nous propose ce nouvel ebook de la collection ViewFinder Book.

Le photographe Francesco Carovillano a pris près de 200 photos durant son séjour de 3 semaines au Portugal. Dans ce livre, il analyse 21 de ces images. Depuis la composition, la lumière, en passant par l’explication des lignes de dispersion ou de cadrage, le photographe décode, d’une forme claire et simple, chacune d’entre elles.
Il révèle les différents tests qui l’ont conduit jusqu’à la photographie finale et il indique même les coordonnées GPS, ce qui permettra au lecteur de trouver l’endroit exact où la photo a été prise.
Cinq vidéos du photographe, filmées au Portugal, complètent son explication.

Carlos Pereira est journaliste, directeur de l’hebdomadaire LusoJornal et il réside à Paris depuis plus de 30 ans. Il a contribué à ce livre en écrivant des textes inédits à propos de la culture portugaise, révélant des aspects moins connus du public en général, et parfois des Portugais eux-mêmes.

C’est le troisième titre de cette collection ViewFinder Book, un livre destiné principalement aux amateurs photo, indépendamment du niveau et du matériel du lecteur.
Disponible en portugais, français et anglais, ce livre sera en vente sur les plateformes Amazon et Apple à partir du 25 juin 2015.

Une présentation de «Portugal, entre Terre et Océan» aura lieu au Consulat du Portugal à Paris le 25 juin 2015, à 18H30.

Consulat du Portugal
Salle Eça de Queirós
6 rue Georges Berger – 75008 Paris
Metro: Monceau (ligne 2) ou Malesherbes (ligne 3)

http://viewfinderbook.com

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!