VOYAGE

ANTOLOGIA – UNE ANTHOLOGIE DE LA POÉSIE PORTUGAISE DU CERCLE DES POÈTES LUSOPHONES DE PARIS

Le Cercle des Poètes Lusophones de Paris est né dans une émission de poésie sur radio ALFA (la radio de la communauté portugaise ) qui s’appelait « Quimera da noite » .
Cette émission était une porte ouverte
chaque auditeur qui le voulait pouvait venir faire partie du programme pas besoin d’écrire simplement d’aimer la poésie, et c’est ainsi que le désir de rencontrer et partager plus encore nous à emmené à organiser des dîners poétiques et dans un de ces dîners est né le Cercle.
Avec la naissance du CPLP l’idée de passer les poèmes que jusque là étaient dits à l’écrit s’est fait tout naturellement, et l’anthologie vient de paraître, la présentation s’est faite au Consulat du Portugal à Paris le 17 Juin 2005 dans le cadre des festivités du jour du Portugal .

CPLPO Circulo dos Poetas de Paris nasceu do encontro de pessoas que se juntavam numa emissão na radio ALFA em Paris “quimera da noite”
Emissão de porta aberta a todos os que amam a poesia .
Os estúdios começaram a ser “pequenos” por isso decidimos organizar um jantar… num dos jantares nasceu o CPLP e com ele a ideia de passar os poemas “ditos” para o papel veio naturalmente assim nasceu a Antologia com apresentação no Consulado Geral de Paris dia 17 de Junho 2005.
image
Joaquim Alexandrino

Lurdes LOUREIRO

Contacter le CPLP

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!