Après avoir présenté son œuvre un peu partout dans le monde, l’artiste peintre portugaise NEUSA SOBRINHO AMTSFELD expose ses toiles au Consulat du Portugal à Paris, jusqu’au 17 mars.
Le vernissage de l’exposition « A Cor Como Linguagem » (la couleur comme langage) a eu lieu vendredi 27 février 2015 à 18H30 au Consulat du Portugal à Paris, en présence de monsieur le consul Pedro Lourtie, et de monsieur le député Paulo Pisco.
Neusa Sobrinho Amtsfeld est née en 1954 à Noura (district de Vila Real). Elle a quitté le Portugal en 1974, pour le Brésil, l’Italie, la France et enfin l’Allemagne, où elle réside depuis 1979. Professeur de portugais et de français, et traductrice, Neusa Sobrinho Amtsfeld dit être une artiste « autodidacte ».
La terre où elle est née continue d’être le thème principal de son œuvre, caractérisée par des couleurs chaudes, peut-être parce que les Portugais se sentent encore plus Portugais lorsqu’ils vivent à l’étranger.
« Je peins les fenêtres du sud, mes fenêtres sont bleues, comme au Portugal, où le soleil brûle. Je peins aussi beaucoup d’anges de mon village, parce que les gens racontent qu’ils nous accompagnent ».
Un grand merci à © Fernando Gomes-Paulo pour ces superbes photos prises lors du vernissage de l’exposition le 27 février.
www.facebook.com/neusa.sobrinhoamtsfeld
[box type= »shadow »]
Exposition A COR COMO LINGUAGEM,
du 27 février au 17 mars 2015,
au CONSULAT GENERAL DU PORTUGAL A PARIS
Espace Nuno Júdice
6 Rue Georges Berger
75017 Paris
Tél. 01 56 33 81 00
Métro : Monceau[/box]
Commentaires
