VOYAGE

LISBONNE ENTRE DANS LE MONOPOLY

Le Monopoly, le plus célèbre des jeux de société, fête ses 80 ans en lançant une édition spéciale qui contient 22 capitales du monde. Le choix des villes a été effectué à partir des résultats d’un vote qui a eu lieu sur internet (près quatre millions de personnes dans 182 pays). Lisbonne, qui se classe à la quatrième place, fera partie des villes qui valent le plus cher, et qui sont situées dans le quartier « vert », c’est-à-dire le plus luxueux, juste avant la case départ. L’image qui représente la capitale portugaise sera la Tour de Belém.
Le voyage est le thème dominant de cette version 2015, le gagnant étant celui qui aura rempli son passeport avec le plus de tampons et amassé un maximum d’argent en taxes de séjour.
C’est en mars 1935, que la société Parker Brothers a acheté les droits du Monopoly à son créateur, Charles Darrow. 80 ans après, c’est la société Hasbro qui détient le Monopoly et qui se targue d’avoir plusieurs centaines de millions de joueurs situés dans 114 pays, d’avoir fait traduire le jeu dans 47 langues et d’avoir édité plus de 300 versions de ce jeu emblématique.

Les résultats complets du vote sur VoteMonopoly.com.

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!