US LUSITANOS SAINT-MAUR – UN CLUB DE FOOTBALL FRANÇAIS AUX RACINES PROFONDÉMENT PORTUGAISES

0

L’US Lusitanos Saint-Maur (DH) va affronter ce samedi 3 janvier (à 15h15) le Stade de Reims (9e de Ligue 1), au stade Duvauchelle (Créteil), en 32es de finale de la Coupe de France.
Les Lusitanos sont actuellement leader de la DH de la Région Parisienne. Ils ont passé 8 tours de Coupe avant d’avoir le droit de jouer Reims en battant dans l’ordre : Clichy, Dammartin (Exc.), Sevran (1D), Le Bourget (Exc.), Villemomble (CFA 2), Créteil (Ligue 2) et Moulins (CFA).
C’est une équipe joueuse qui vise la montée en CFA 2 cette saison. Pour cela, elle est à la lutte avec la réserve de Créteil-Lusitanos, Les Béliers, qui les avaient battus le 6 septembre dernier 1-0, pour l’unique défaite de la saison. Depuis cette date, ils sont invaincus ! Ce qui leur a permis d’être Champion d’Automne.
L’effectif est composé de joueurs ayant connu des carrières pros comme Revelino Anastase le gardien (à Penafiel en D2 Portugaise), Filipe Sarmento (à Coimbra en D1), João Fonseca (à Fatima en D2), Paulino Tavares (D1 Suédoise et D2 française à Créteil), Sitou Ayi (D2 Espagnole), Léo Toty (D2 Ukrainienne).
Il y a 7 portugais dans l’équipe (Filipe Sarmento, Carlos Coutinho, Gilberto Pereira, João Fonseca, Jony Ramos, Tony Sebastiao, Paulino Tavares). Le seul absent sera Jony Ramos qui a pris 4 matchs de suspension après son carton rouge contre Moulins.

logo us Lusitanos Saint-MaurLe logo de l’US Lusitanos Saint-Maur (une croix d’azur blanche sur un bouclier vert et rouge) rappelle las racines profondément portugaises du club du Val du Marne, qui a été fondé en 1966 (sous le nom de l’Uniao Desportiva os Lusitanos) par un groupe d’immigrés portugais venus travailler dans une usine de Saint-Maur-des-Fossés. Cette bande d’amis, emmenée par José Lebre, a d’abord créé une petite structure pour les membres de la communauté. Au fil des années, le club a gravi les échelons et pris de l’ampleur en Ile-de-France.

www.facebook.com/USLUSITANOS







Commentaires

commentaires

error: Content is protected !!