Musique

OQUESTRADA – ATLANTICBEAT MAD’IN PORTUGAL (DEUXIÈME ALBUM)

Une belle surprise musicale pour commencer cette année 2015 : la sortie de “AtlanticBeat Mad’in Portugal”, le deuxième album du groupe OQUESTRADA, qui est dans les bacs depuis le mois de décembre. On retrouve dans cet opus le concept de chanson dansante, de dancing music, qui caractérise si bien la formation d’Almada créé en 2002, qui est issue du théâtre de rue, et qui composée par Marta Miranda (chant), Pablo (contrebasse) et João Lima (guitare).

Depuis l’origine, O’queStrada puise allègrement dans les airs populaires, issus des musiques traditionnelles des campagnes portugaises. Son succès, le groupe l’a construit d’abord sur scène, localement puis dans tout le Portugal, avant d’être invité dans de nombreux festivals à l’étranger. Sa carrière discographique a pris une autre dimension à la sortie de son premier album en 2009, Tasca Beat, qui s’est classé très vite dans le top trente portugais.

ATLANTICBEAT MAD’IN PORTUGAL est quant à lui un disque avec beaucoup d’iode et de brise atlantique, qui repositionne le Portugal non comme le fin fond de l’Europe mais comme sa porte, ou plutôt sa fenêtre ouverte sur le monde. « Partir pour mieux revenir », cela pourrait être la phrase qui décrit le mieux les OqueStrada.
oquestrada
www.oquestrada.com

Commentaires

commentaires

Top Articles

Haut
error: Content is protected !!